Situation sécuritaire au Sud Kivu : Le gouverneur de province Purusi SADIKI en tournée dans la ville de Bukavu, appelle la population au calme

Le gouverneur de la province du Sud Kivu, le professeur Jean-Jacques Purusi SADIKI appelle la population de la ville de Bukavu en particulier et des territoires en général, au calme et à ne pas se filler aux rumeurs de l’ennemi qui ne veut que semer de la panique dans le chef de celle-ci, en cette période plus particulière caractérisée par l’agression rwandaise.

Pour calmer la population qui vit désormais dans une inquiétude, l’autorité provinciale a effectué une tournée dans les trois communes de la ville de Bukavu le dimanche 09 février 2025.

Selon nos confrères de Pouvoir.info, dans tous les coins où il est passé, le message du gouverneur de province était, je cite : « La sécurité de la province est sous contrôle et la population peut vaquer librement à ses occupations ».

Devant des foules dans toutes les trois communes, Jean-Jacques Purusi a précisé que les Forces Armées de la RDC ne font que renforcer leurs dispositifs sur toutes les lignes de fronts, pour protéger l’intégrité du territoire national.

Selon le gouverneur de province, la population devrait plutôt faire confiance aux Forces Armées de la RDC qui font de leur mieux, en collaboration avec les Wazalendo et l’armée burundaise pour repousser l’ennemi.

Contrairement aux rumeurs propagées par l’ennemi, faisant état de l’avancée des rebelles du M23 appuyés par l’armée rwandaise vers le territoire de Kabare, à Katana, Jean-Jacques Purusi à précisé que ces derniers n’ont jamais foulés leurs pieds sur le sol de Kabare.

Il faut dire que la tournée de ce jour était stratégique pour le gouverneur de province, surtout pour apaiser la population de la ville de Bukavu qui vit déjà dans une psychose.

La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *