Bukavu/Rencontre entre la société civile et le M23: Une série des mesures annoncées, notamment la tenue de Salongo ce jeudi 20 février

Une réunion s’est tenue ce mardi 18 février 2025 à l’Hôtel New Riviera entre la société civile et les membres du M23/AFC.

Cette rencontre a été présidée par le chargé de communication du M23/AFC, Mme Lowrence kanyuka.

À l’issue de ses assises, trois principales mesures ont été annoncées, en l’occurrence, l’appel à la population de vaquer librement à ses occupations, l’instauration des travaux complémentaires communément appelés Salongo ainsi que l’organisation d’autres rencontres avec les membres de la société civile forces vives.

“Tout d’abord, le M23/AFC a demandé à la population de vaquer librement à ses occupations, assurant que leur présence dans la région est permanente, ensuite, L’AFC/ M23 dresse une mise en contre les voleurs et les militaires occupant illégalement des maisons de se rendre et déposer les armes”, lit-on dans un communiqué signé par le président provincial de Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) Nicholas Lubala.

L’AFC/M23 a annoncé la tenue des travaux complémentaires communément appelés Salongo ce jeudi 20 février, invitant chaque habitant à participer au nettoyage de son domicile et d’autres de leurs milieux de travail.

À en croire Nicolas Lubala, en raison du temps limité, les membres du M23/AFC ont promis d’autres rencontres avec la société civile pour continuer les échanges et apporter des éclaircissements supplémentaires sur les préoccupations de la population.

Les deux parties ont convenu de renforcer leur coopération et de travailler ensemble pour la stabilité et la sécurité dans la région.

Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *