La REGIDESO (Régie de Distribution d’Eau), informe la population de Bukavu d’une importante avarie survenue sur la conduite principale DN 150, responsable de l’alimentation en eau potable d’une grande partie de la ville. La fuite a été détectée dans l’après-midi de ce samedi 13 avril 2025.
Selon l’un des responsables de cette entreprise publique, Franck Salumu, les équipes techniques de la Regideso sont pleinement mobilisées et à pied d’œuvre afin de localiser précisément la fuite et mettre en place les solutions de réparation nécessaires.
Il laisse entendre que la perturbation de l’alimentation en eau potable impacte plusieurs avenues de la ville de Bukavu.
Plusieurs zones doivent être privées d’eau potable pendant un moment, en l’occurrence, labotte, Mahenge, Kibombo, Pageco, Avenue de la Poste, Mukukwe, ISGEA, une partie du Cercle Hippique, Avenue Maniema, Vamaro, Avenue ainsi qu’une partie de la commune de Kadutu, notamment l’avenue Kasali.
La direction technique de la REGIDESO contactée par nos confrères de watchdogmédia.net, assure cependant, que tout est mis en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.
La REGIDESO appelle les abonnés des quartiers impactés de bien vouloir prendre leurs dispositions et les remercie de leur compréhension face à cette situation indépendante de leur volonté.
Ceci avant de s’engager à communiquer toute nouvelle information relative à l’évolution de la situation.
Moïse Aganze